Adanian Labs est un studio de capital-risque panafricain qui se concentre sur la création d’une plateforme où les startups africaines de la technologie peuvent prospérer et accéder à toutes les ressources clés qui leur permettent de se développer de manière durable. Il y a peu, il a rendu public son partenariat avec Emurgo, la branche d’investissement officielle de Cardano.
Leur collaboration a pour objectif de faire évoluer les startups technologiques en Afrique et développer l’écosystème de Cardano. A cet effet, Emurgo a investi un montant non-divulgué à sept chiffres dans Adanian Labs. L’enjeu de cet investissement est d’apporter l’autonomisation financière et éducative via la plateforme blockchain de Cardano aux milliards d’individus qui n’ont pas ces opportunités.
John Kamara, CEO d’Adanian Labs, a détaillé : « Nous sommes extrêmement encouragés par le partenariat avec Emurgo Africa car leur vision de construire un écosystème technologique florissant en Afrique est bien alignée sur la nôtre. Nous visons à créer 300 startups axées sur la technologie et axées sur l’impact d’ici 2025. Nous sommes passionnés par notre volonté de créer des « CAMELS » des entreprises, des entrepreneurs et des jeunes solides et résilients qui soutiendront les économies africaines, même avec des ressources limitées. Nous avons inventé #TheCamelTheory en connaissant les défis en termes d’équité que l’Afrique a dans sa rotation vers la quatrième révolution industrielle (4IR). »