Adaverse, une coentreprise entre EMURGO Africa et Everest Ventures Group, a effectué un investissement stratégique dans Ejara, une plateforme d’investissement qui intègre la finance traditionnelle et la cryptomonnaie pour améliorer l’accès aux solutions financières grâce à la blockchain.
Ejara vise à améliorer les opportunités économiques pour plus de 400 millions de jeunes et de femmes non bancarisés et sans emploi en Afrique subsaharienne. Adaverse se joint à d’autres investisseurs dans une levée de fonds de série A pour soutenir la dynamique d’autonomisation d’Ejara et son expansion vers de nouveaux marchés.
Vincent Li, associé fondateur d’Adaverse, estime que la plateforme à impact social d’Ejara peut être reproduite dans toute l’Afrique, car la société a construit un pont entre la cryptomonnaie et la finance traditionnelle, en utilisant la continuité plutôt que la perturbation. La PDG d’Ejara, Nelly Chatue-Diop, déclare que l’objectif de l’entreprise est de fournir des solutions financières qui permettent un accès non restreint à une gamme d’opportunités d’investissement, tout en permettant des transferts de paiement rapides et sécurisés à travers les frontières.