La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé une subvention à Grand Africa Initiative (GAIN) pour former deux cents jeunes entrepreneurs africains à l’entrepreneuriat et au commerce intra-africain sur une période de trois mois à compter de juillet 2022. La Masterclass GAIN-Afreximbank sur l’entrepreneuriat et le commerce intra-africain est un programme de trois mois conçu pour doter les participants de tout le continent des compétences nécessaires pour développer et développer leurs entreprises au-delà des frontières.
Les participants obtiendront également des informations clés sur les opportunités commerciales existantes tout en développant des compétences en gestion du financement du commerce, indispensables pour établir des partenariats qui tirent parti des opportunités de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Une faculté d’experts du monde entier fournira des conseils techniques et des leçons financières aux participants.
En outre, le programme visera à élargir l’inclusivité dans la mise en œuvre de la ZLECAf grâce à des interventions qui soutiennent les jeunes Africains, les femmes et les petites et moyennes entreprises. Les participants au programme seront sélectionnés parmi les candidats éligibles de tous les pays d’Afrique. Les participants intéressés sont priés de postuler au programme ici – www.grandafrica.org ou www.bit.ly/GAINAFREXIM2