Africa Finance Corporation (AFC), le principal fournisseur de solutions d’infrastructure en Afrique, annonce aujourd’hui la conclusion réussie d’une facilité de prêt de 100 millions de dollars sur 5 ans de la Banque coréenne de développement (KDB). Le crédit de la banque politique publique sud-coréenne fait suite à une récente facilité de prêt Samurai de 389 $ US accordée par des investisseurs japonais en octobre, alors que l’AFC tire parti des marchés de capitaux asiatiques.
La KDB a agi en tant qu’arrangeur principal mandaté dans le cadre d’une facilité de prêt syndiqué de 400 millions de dollars US levée par l’AFC en 2021 pour soutenir la reprise post-pandémique en Afrique. Cette nouvelle facilité de prêt bilatérale de la KDB soutiendra la liquidité à moyen terme alors que l’AFC s’efforce de fournir des solutions rapides et durables pour combler le déficit d’infrastructures de l’Afrique et libérer la prospérité du continent.
« Nous sommes très fiers de nous associer à l’AFC et de l’aider dans sa mission à travers l’Afrique, ainsi que d’exécuter notre stratégie de croissance dans la région. Cette installation ne s’appuie pas seulement sur la relation entre nos organisations, elle contribue à faciliter les relations économiques entre la Corée du Sud et l’Afrique », a indiqué Philip Smith, directeur et chef de l’Afrique et du Moyen-Orient pour KDB.