Le Fonds AfricaGoGreen (AGGF) a fait la une des journaux avec l’annonce du succès de sa deuxième levée de fonds, obtenant 47 millions de dollars d’investissements combinés de la part d’organisations financières de premier plan, notamment la Société financière internationale (IFC), la Banque africaine de développement (BAD), les pays nordiques Development Fund (NDF) et le Sustainable Energy Fund for Africa (SEFA).
Le financement permettra à AGGF d’élargir son financement pour des projets respectueux du climat en Afrique, y compris l’achat d’appareils et d’équipements industriels à haut rendement, la rénovation de bâtiments existants et de nouveaux bâtiments écologiques, et l’installation de stockage solaire et de batterie sur le toit pour les consommateurs résidentiels, commerciaux et industriels.
L’IFC a fourni 17 millions de dollars en fonds propres, qui comprennent un financement du mécanisme de financement mixte du guichet secteur privé d’IDA20. En plus des capitaux propres, IFC a contracté une dette de 30 millions de dollars auprès du fonds, fournissant à AGGF un capital à long terme pour mener à bien la deuxième levée de fonds de clôture.