Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs panafricains de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, a confirmé hier des données d’intérêt majeur pour les actionnaires. Il s’agit de la devise par défaut et des options sur l’élection de devise pour le dividende final proposé (recommandé par le conseil d’administration à 3 cents par action ordinaire payable le 22 juillet 2022 aux actionnaires inscrits au registre à la fermeture des bureaux le 24 juin 2022).
Les informations comprennent aussi les taux de change qui seront applicables pour déterminer le paiement du dividende final à tout actionnaire éligible et ayant choisi de recevoir le paiement final du dividende en dollars américains, en livres sterling ou en naira nigérian. Cela se décline différemment selon que l’on détienne des actions à la Bourse de Londres (LSE) ou du Nigeria (NSE).
Les actionnaires qui détiennent leurs actions à la Bourse de Londres peuvent choisir de recevoir l’intégralité de leur dividende en livres sterling ou en dollars américains. Les actionnaires qui détiennent leurs actions à la Bourse nigériane peuvent choisir de recevoir la totalité de leur dividende en naira nigérian ou en dollars américains.