Les marchés boursiers ont particulièrement été heureux d’apprendre qu’Airtel Africa a obtenu l’autorisation de lancer une offre bancaire au Nigeria. En effet, après l’annonce de cette nouvelle, l’action de la compagnie télécom a été boostée de 10 % le vendredi dernier. Cette situation survient alors qu’elle est sur le point de distribuer des dividendes aux investisseurs.
Le prochain paiement de dividende de la société sera de 0,02 dollars par action. Il sera effectué le 10 décembre et traduit un rendement de 2,8 % sur le cours actuel de l’action de 1,63462 dollars. Les investisseurs ont encore quelques jours pour acquérir des parts et profiter de ce versement. Par contre, l’an dernier, la société a versé un total de 0,045 dollars par action.
En ce qui concerne l’activité bancaire, Airtel Africa a obtenu l’autorisation pour sa filiale SmartCash Payment Service Bank. Elle n’est pas encore définitive, la société devant encore remplir certaines conditions dans les six pochains mois. Commentant la nouvelle, le directeur général Segun Ogunsany a déclaré : « La licence d’exploitation finale nous permettra d’étendre nos produits financiers numériques et d’atteindre les millions de Nigérians qui n’ont pas accès aux services financiers traditionnels. »