La filiale de Bharti Airtel, Airtel Africa, a été intégrée à l’indice Financial Times Stock Exchange 100 ou FTSE 100, à compter du 31 janvier. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 27 janvier 2022 dans un communiqué. Airtel Africa a été cotée à la Bourse de Londres fin juin 2019 et cette étape souligne la confiance croissante des investisseurs dans l’entreprise.
« Il s’agit d’une étape importante pour Airtel Africa, qui fait partie du FTSE 100 en seulement deux ans et demi d’inscription à la Bourse de Londres, rejoignant les entreprises les plus valorisées. Airtel Africa est un acteur important sur le continent africain, qui est devenu la prochaine frontière de croissance mondiale », a déclaré Sunil Bharti Mittal, président de Bharti Airtel.
La société avait une capitalisation boursière de plus de 7,5 milliards de dollars (selon le cours de clôture du 26.01.2022) avec une valeur d’entreprise de 10,7 milliards de dollars. Airtel est entré en Afrique en 2010 et l’entreprise a démontré une croissance constante de sa clientèle, de ses revenus, de ses bénéfices, de ses marges et de sa génération de trésorerie, ainsi qu’un renforcement de son bilan grâce à un effet de levier réduit.