Airtel Africa a prolongé son protocole d’accord (MoU) avec Helios Towers et ne renouvellera pas son accord avec le telco au Tchad. La nouvelle fait suite à l’accord conclu par Airtel Africa le 23 mars 2021, pour la vente potentielle de ses actifs de tours au Tchad et au Gabon, à Helios Towers. Cette dernière mise à jour verra les deux sociétés étendre leur protocole d’accord au Gabon.
La finalisation de la vente est toujours soumise à l’obtention par Helios Towers d’une licence d’infrastructure passive. Alors qu’au Tchad, l’accord de protocole d’accord relatif aux actifs de la tour a expiré le 24 février 2022. Les deux parties ont mutuellement convenu qu’il ne serait pas renouvelé, aucun détail sur cette décision n’a été donné.
Dans le même ordre d’idées, en janvier, Airtel Africa a finalisé la première clôture de la transaction de vente de ses actifs de tour de télécommunications en Tanzanie pour 176,1 millions de dollars. La vente susmentionnée est destinée à une coentreprise (l’acheteur) détenue par une filiale en propriété exclusive de SBA Communications Corporation, en tant que propriétaire majoritaire, et par Paradigm Infrastructure Limited.