Dans ses résultats financiers pour le semestre clos le 30 septembre 2022, l’opérateur de télécommunications a fait état d’une croissance des revenus en monnaie constante de 16,9 %, en deçà des prévisions de 20,4 %. La base d’abonnés de la société sur les 14 marchés d’Afrique est passée à 134,7 millions, avec 3,1 millions d’ajouts nets au cours du dernier trimestre.
Il a ajouté que sa base d’abonnés actifs au mobile money a augmenté de 7,6 % en glissement trimestriel et de 24 % en glissement annuel pour atteindre 29,7 millions de clients.
Le CEO d’Airtel Africa, Segun Ogunsanya, a déclaré : « Airtel Africa a continué à produire de solides résultats alors que son objectif de transformer la vie des personnes en Afrique subsaharienne grâce à l’inclusion numérique et financière a pris de l’ampleur avec une accélération de la croissance au deuxième trimestre. Bien que nous ne soyons pas à l’abri des défis micro-économiques actuels et des risques de dévaluation des devises, je suis heureux d’annoncer une croissance à deux chiffres des revenus déclarés au cours de la période, largement tirée par la croissance de la clientèle de 9,7 %. »
Airtel Africa a reconnu que sa vente d’infrastructures de tours à Madagascar, au Malawi et en Tanzanie, tout en fournissant des revenus immédiats à court terme, représente un manque à gagner à long terme. Ceci, combiné aux problèmes réglementaires au Nigeria, a eu un impact sur la croissance de ses revenus.