Bharti Airtel International BV, qui gère les activités d’Airtel en Afrique, a lancé une offre publique d’achat pour racheter jusqu’à 300 millions de dollars de billets de premier rang. L’offre publique d’achat de la société visant à acheter pour 300 millions de dollars de ses obligations de premier rang garanties à 5,35 % d’un montant de 1 milliard de dollars à échéance 2024 a débuté le 21 juin et expirera le 19 juillet 2022, a déclaré Bharti Airtel dans un dossier réglementaire.
« L’objectif de l’offre publique d’achat est que la société optimise son bilan et réduise sa dette », indique le dossier. La dette nette consolidée hors obligations de location pour Bharti Airtel s’élevait à 1 23 544 crores de roupies au 31 mars 2022, contre 1 15 512,4 crores de roupies il y a un an.
Airtel Africa est une société multinationale qui fournit des services de télécommunications et d’argent mobile dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique orientale, centrale et occidentale. Airtel Africa est détenue majoritairement par la société indienne de services de communication Bharti Airtel.