Malgré le fait que certaines parties de l’Afrique subsaharienne connaissent actuellement une troisième vague d’infections au Covid-19, Airtel Africa a présenté d’excellents résultats. La multinationale a présenté de nombreux chiffres au vert, caractéristiques d’une croissance fulgurante. Son chiffre d’affaires, par exemple, affiche une hausse de 25,2 %
Ce chiffre concerne le semestre se terminant le 30 septembre 2021. Pour le deuxième trimestre, la croissance du chiffre d’affaires publié s’est établie à 20,3 %. La base de clients a augmenté de 5,4 % pour atteindre 122,7 millions, avec une pénétration accrue des données et du mobile money. Le premier a connu une croissance de 10,9 %, tandis que le second a enregistré une augmentation de 19 %.
Le nouveau CEO du groupe, Segun Ogunsanya, a déclaré : « Sur le plan opérationnel, nous avons poursuivi la modernisation et l’expansion de notre réseau, alignées sur l’extension de nos capacités de distribution, qui ont contribué ensemble à une forte croissance continue des ARPU dans les domaines de la voix, des données et de l’argent mobile. Nous avons constaté une amélioration des tendances de croissance de nos clients pour le Groupe alors que nous nous approchons de la stabilité des mouvements mensuels nets au Nigeria. »