Airtel Africa a annoncé qu’elle publierait ses résultats pour les neuf mois clos le 31 décembre 2021, le vendredi 4 février 2022. Le principal géant des télécommunications en Afrique a révélé dans un communiqué publié via le Nigerian Exchange Limited. La direction de la société a annoncé qu’elle organiserait une conférence téléphonique pour tous les analystes et investisseurs à 12 h 00 GMT.
Au deuxième trimestre (T2), Airtel Africa a augmenté son chiffre d’affaires de 25,2 % à 2 272 millions de dollars, avec une croissance à deux chiffres dans l’ensemble de ses 14 pays africains actifs. Au cours de la même période, le chiffre d’affaires a augmenté de 20,3 %. La performance au T1 a aussi été solide, malgré l’impact du Covid.
« Sur le plan opérationnel, nous avons poursuivi la modernisation et l’expansion de notre réseau, alignées sur l’extension de nos capacités de distribution, qui ont ensemble contribué à une forte croissance continue des ARPU dans les domaines de la voix, des données et de l’argent mobile. Nous avons constaté une amélioration des tendances de croissance de nos clients pour le Groupe », a fait savoir Segun Ogunsanya, le directeur général.