Le 30 juin dernier, Airtel Africa a clos le deuxième trimestre de l’exercice en cours. L’entreprise a récemment publié les résultats qu’elle a obtenu au cours de cette période. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été très performante. En effet, tous les voyants sont au vert, avec notamment un bénéfice net de 142 millions de dollars.
C’est presque le double du profit réalisé au cours de la même période en 2020. Le chiffre d’affaires a augmenté de 30,7 % pour atteindre 1 112 millions de dollars, avec une croissance en devises constantes de 33,1 %. Cette hausse a été enregistrée dans toutes les zones où opèrent Airtel Africa. Le Nigéria a augmenté de 38,2 %, l’Afrique de l’Est de 32,8 % et l’Afrique francophone de 24,9 %.
« Notre clientèle totale a renoué avec la croissance avec une accélération dans nos régions d’Afrique de l’Est et francophones et malgré des ajouts nets toujours négatifs au Nigeria (…) Nous continuons de voir un énorme potentiel dans la voix, les données et l’argent mobile en raison des faibles niveaux de pénétration en Afrique, alors que nous continuons à collaborer avec les nations pour combler la fracture numérique et améliorer l’inclusion financière », a déclaré Raghunath Mandava, CEO d’Airtel Africa.