Airtel Africa, le fournisseur de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, a confirmé avoir achevé le remboursement anticipé de ses obligations senior garanties à 5,125 % de 505 millions de dollars, en utilisant les soldes de trésorerie disponibles au niveau du Groupe. Avec ce remboursement, Airtel Africa dispose désormais d’un milliard de dollars d’obligations restantes, dues en mai 2024, indique un communiqué de la société.
L’opérateur de télécommunications axé sur l’Afrique a expliqué que les billets étaient initialement dus en mars 2023 et qu’en raison d’un remboursement anticipé, la société économiserait 26,5 millions de dollars en paiements d’intérêts futurs.
« Suite à l’annonce du 4 février 2022, Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, confirme aujourd’hui avoir achevé le remboursement anticipé de ses obligations senior garanties à 5,125 % de 505 millions de dollars. , initialement dû en mars 2023, en utilisant les soldes de trésorerie disponibles au niveau du groupe », a fait savoir Airtel.
La société a expliqué qu’elle s’était engagée à renforcer son bilan en se désendettant et en réduisant son exposition à la dette en dollars. La société de télécommunications a en outre expliqué qu’elle avait jusqu’à présent réussi à réduire sa dette HoldCo (USD) de 1,7 milliard de dollars et à améliorer son ratio d’endettement.