Airwallex est une fintech dédiée aux entreprises transfrontalière. Il y a deux jours, elle a annoncé avoir levé 100 millions de dollars auprès de Greenoaks, Grok Ventures Skip Capital et ANZi Ventures. Ce nouveau capital porte sa valeur à 2,6 milliards de dollars. Il sera utilisé pour le lancement d’Airwallex aux États-Unis au deuxième trimestre de cette année.
De là, la fintech pourra étendre sa couverture de paiement à de nouvelles régions comme le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe de l’Est et l’Amérique latine. Le financement servira également à ajouter plus de produits à son offre, notamment des cartes physiques. Au total, depuis avril 2020, Airwallex a reçu 500 millions de dollars de la part de différents investisseurs.
Pour mettre en œuvre sa stratégie, la licorne compte embaucher 500 employés supplémentaires. Sa palette de produits comprend des comptes en devises étrangères et des cartes de débit multidevises avec Visa, des transferts d’argent internationaux et une suite d’API qui permettent aux entreprises d’accepter et gérer les paiements internationaux, ainsi que de gérer leur risque de change.