AktivCo a obtenu un nouveau financement de la Facilité Inclusion Énergie (FEI). Cette facilité de financement lancée par la Banque africaine de développement (BAD) garantit une obligation de 7 millions d’euros émise par AktivCo Holding pour soutenir le développement de ses activités en Afrique. Cette société de services énergétiques (ESCO) fournit de l’énergie propre aux opérateurs de réseaux télécoms en Afrique.
Les fonds levés sont destinés à soutenir sa croissance au Tchad, au Niger, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Il s’agit d’un financement à court terme, une première pour le FEI, qui a également participé à la récente levée de fonds (60 millions d’euros, ndlr) d’AktivCo aux côtés du NORFUND, de Proparco, , et d’AfricaGoGreen.
« Avec le soutien du FEI et de Lion’s Head, Camusat est en mesure d’accélérer le déploiement de son activité Esco. Cela renforce notre capacité à répondre à la demande des opérateurs de télécommunications en énergie verte et efficace pour sécuriser leurs réseaux », a déclaré Richard Thomas, président-directeur général de Comusat, la société mère d’AktivCo.
La société revendique déjà un portefeuille de 3 000 sites et souhaite déployer des énergies renouvelables sur 7 000 sites supplémentaires au cours des trois prochaines années.