Les commerçants algériens se sont vu octroyer un délai qui court jusqu’au 31 décembre pour passer à l’e-paiement. Leur gouvernement leur a imposé cette nouvelle mesure dans le but de freiner la propagation du coronavirus. Il veut également soutenir le développement de l’e-commerce dans le pays.
Les autorités ont fait l’annonce de cette nouvelle directive le 28 août dernier. L’e-paiement va donc devenir la norme dans cet Etat maghrébin, conformément à l’article 111 de la loi des finances 2020. La sensibilisation avait d’ailleurs débuté en avril dernier, avec l’insistance du ministre de la Poste et des Télécommunications Brahim Boumzar.
Il n’a jamais manqué la moindre occasion de rappeler le rôle essentiel que la solution jouerait dans la limitation des contacts durant le contexte actuel de crise sanitaire mondiale. Les consommateurs algériens verront progressivement la mise à leur disposition d’instruments de paiement électronique. Pour se procurer ces derniers, les commerçants peuvent s’adresser à Algérie Poste ou à une banque.