Africa Mobile Networks (AMN) a obtenu un prêt de 20 millions de dollars du financier finlandais Finnfund et de l’investisseur BlueOrchard Finance pour étendre son réseau dans les zones rurales d’Afrique subsaharienne. L’investissement devrait apporter ses services à 35 millions de personnes supplémentaires. L’investissement devrait soutenir l’ambition d’AMN d’étendre son portefeuille existant de 2 000 tours dans 10 pays à plus de 10 000 tours dans plus de 20 pays de la région d’ici la fin de 2025.
« AMN connecte les personnes non connectées en Afrique subsaharienne en fournissant un accès au réseau mobile aux zones rurales. Nous avons une opportunité unique d’accélérer l’inclusion numérique sur les marchés en croissance et l’infrastructure numérique est un moteur essentiel de la croissance durable et de la prospérité partagée », a déclaré Philipp Mueller, Président et chef de la direction de BlueOrchard.
AMN ajoute qu’au fil des ans, elle a obtenu le soutien financier et technique de plusieurs entreprises et entités, dont la Banque européenne d’investissement (BEI), Gilat Satellite Networks, Intelsat, Meta et d’autres.