Thndr est une startup basée en Égypte qui s’inspire du succès de la société américaine RobinHood pour démocratiser l’investissement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle a récemment fait l’objet d’un tour de table de série A de 20 millions de dollars levés auprès de Tiger Global, société de capital-risque basée à Dubaï BECO Capital et Prosus Ventures. Les deux ont co-dirigé l’opération.
Une raison courante de la faible pénétration des investissements dans la région MENA est que l’ouverture d’un compte de courtage coûte cher. Thndr, lancé fin 2020 par Ahmad Hammouda et Seif Amr, comble le vide en facilitant l’ouverture et la gestion des comptes d’investissement, remplaçant ainsi les processus traditionnellement lents et obsolètes par les titulaires.
Thndr a levé un total de 22 millions de dollars de financement à ce jour. L’investissement de série A ira au développement de produits et à l’expansion de sa présence dans la région MENA. Parmi les autres investisseurs de la série A de Thndr figurent Base Capital, firstminute et les investisseurs existants Endure Capital, 4DX Ventures, Raba Partnerships et JIMCO.