La startup nigériane de prêt peer-to-peer (P2P) Sycamore a clôturé un cycle de financement de démarrage non divulgué alors qu’elle cherche à étendre ses opérations. Le cycle de financement a été dirigé par la société américaine de capital-risque White Hibiscus Capital (WHC) et comprend un certain nombre d’autres investisseurs privés. La startup a déjà versé des millions de dollars à des milliers de petites entreprises au Nigeria et a également publié une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de gérer les prêts accordés à leurs proches.
Fondée en 2019 par Babatunde Akin-Moses, Onyinye Okonji et Mayowa Adeosun, Sycamore utilise des outils propriétaires d’évaluation des risques pour décaisser des prêts aux entreprises. Le procédé est mis en place le même jour via son site Web et sa nouvelle application mobile.
La fonction « Prêter des amis » de l’application Sycamore permet aux utilisateurs de faire une demande de prêt à un ami ou à un membre de la famille. Elle permet aussi d’envoyer des rappels programmés et de récupérer automatiquement le prêt à la date d’échéance.
«Nous avons toujours été paranoïaques à l’idée d’offrir à nos clients des expériences uniques. Nous ne voulions pas simplement lancer une autre « application de prêt » sur le marché sans leur offrir de valeur supplémentaire », a déclaré Adeosun, COO de Sycamore. Le financement permettra à Sycamore de renforcer sa notoriété sur le marché, de doubler ses efforts en matière d’éducation financière et d’embaucher des ingénieurs qualifiés, le tout afin d’augmenter sa capacité alors qu’elle lance un plan d’extension à d’autres pays africains.