Appzone, l’un des principaux fournisseurs de logiciels Fintech en Afrique, a été rebaptisé « Zone », une société réglementée d’infrastructure de paiement blockchain. En construisant le premier réseau de blockchain Layer-1 en Afrique, Zone permettra les paiements et l’acceptation des devises numériques pour les fournisseurs de services financiers du monde entier.
Le réseau de blockchain réglementé de Zone permet un flux de transactions direct entre les fournisseurs de services financiers sans intermédiaire, ce qui réduit les coûts de transaction, la résolution instantanée des litiges et une fiabilité absolue à travers les frontières de paiement de l’Afrique et au-delà.
Dans le cadre de son évolution, Appzone se détourne de son infrastructure SaaS basée sur le cloud pour offrir des services de traitement des paiements qui prennent en charge à la fois la monnaie fiduciaire et les monnaies numériques, avec l’intention de permettre une période intermédiaire hybride dans la finance où TradFi et DeFi coexisteront de manière transparente.