Backbase a levé 120 millions d’euros (128 millions de dollars au taux d’aujourd’hui). La startup basée à Amsterdam fournit une plateforme que les banques et d’autres peuvent utiliser pour mieux structurer et exploiter les données dont elles disposent, puis les utiliser pour intégrer davantage de personnalisation et d’autres nouvelles fonctionnalités dans les services destinés aux clients de ces banques
Elle utilisera cet argent pour continuer à investir dans sa technologie, ainsi qu’à étendre ses équipes dans d’autres zones géographiques. Les fonds, provenant d’un seul investisseur, Motive Partners, valorisent Backbase à 2,5 milliards d’euros (2,6 milliards de dollars). ackbase existe depuis une décennie déjà. Elle a amassé 150 gros clients bancaires, est passé de 20 millions d’euros de revenus à 200 millions d’euros, et est rentable, le tout sans lever d’argent.
Backbase, en plus d’être déjà rentable et de travailler avec 150 clients, se distingue par son accent particulier sur les défis de l’engagement client et par la façon dont il fonctionne avec les propres données des banques, donnant aux clients la possibilité d’apporter potentiellement d’autres données s’ils le souhaitent.