La Banque africaine de développement et son partenaire Making Finance Work vont organiser ce jeudi 25 juin un webinaire sur le financement des PME dans le contexte du COVID-19. Les graves difficultés financières rencontrées par les entrepreneurs en cette période de pandémie seront au programme des discussions.
Participeront à ce webinaire, des représentants d’une institution financière, d’un gestionnaire de fonds, d’une Fintech et d’une PME. Les échanges porteront sur les thèmes suivants :
- Les principaux défis que la pandémie de Covid-19 présente pour leurs entreprises ;
- Comment les banques, les fonds de capital-investissement et les Fintechs soutiennent les PME face à l’impact de la pandémie ?
- Comment tirer parti des technologies numériques pour soutenir les PME pendant la crise ?
- Comment les technologies numériques ouvrent-elles la voie à de nouveaux modèles transformateurs dans le financement des PME ?
Les sommités attendues à ce rendez-vous sont Abdoulaye Diallo, Directeur du Commercial Banking pour les PME-PMI de Vista Bank Guinée, Cyril Collon, Directeur général de Partech, Tarik Haddi, Directeur général d’Azur Partners et Jean-Michel Severino, Président d’Investisseur & Partenariat (I&P).
Pour suivre ce webinaire, rendez-vous sur ce lien : S’inscrire au webinaire
A lire aussi : L’Africa Consulting Trading a mis l’avenir du financement en Afrique sur la table de discussion