La banque centrale du Maroc, Bank Al Maghrib (BAM), a de nouveau mis en garde contre les risques de la crypto-monnaie, qui reste illégale dans le pays. Malgré les mises en garde précédentes concernant les risques liés à l’utilisation des monnaies virtuelles telles que le Bitcoin, il est établi que certaines personnes physiques et morales continuent à recourir à ce type d’opération.
Elle a émis ce nouvel avertissement dans un communiqué co-publié par l’Office des Changes. L’utilisation des monnaies virtuelles est une activité non réglementée, caractérisée par une grande volatilité et dépourvue de toute protection pour le consommateur, d’autant que ce système semble attractif et simple d’utilisation, précise le communiqué commun.
C’est aussi un procédé qui peut être utilisé à des fins illicites, notamment le blanchiment d’argent ou le financement d’activités criminelles. Les autorités financières exhortent les personnes concernées à se conformer strictement à la réglementation en vigueur en la matière. Bank Al Maghrib et l’Office des Changes interdisent l’utilisation de tels procédés afin de protéger le citoyen contre toute dérive judiciaire ou pertes financières.