La Banque Islamique de développement apporte son soutien au secteur privé sénégalais

La Banque islamique de développement (BID) a décidé d’appuyer financièrement le secteur privé sénégalais en cette période de crise sanitaire. Celui-ci bénéficiera d’un support d’une valeur de 8 millions de dollars, soit 5,2 milliards de FCFA. Ce financement porte le nom de « Mourabaha ».

La Banque Islamique du Sénégal a été autorisée à effectuer le décaissement de cette somme par la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du Groupe de BID.

Le financement « Mourabaha » est une forme d’emprunt sans intérêt qui consiste pour une institution financière à acheter les produits dont ses clients ont besoin et à les leur revendre en appliquant une marge fixe déterminée à l’avance. Il va permettre de sauvegarder 1 000 emplois, particulièrement dans les secteurs de l’alimentaire et de la distribution.

« Ce Mourabaha est une intervention nécessaire dans ces conditions mondiales extraordinairement difficiles et va soutenir les efforts de la BIS et du gouvernement pour assurer la disponibilité de produits de base dont la population sénégalaise a tant besoin », a déclaré Pour Hani Salem Sonbol, directeur général de l’ITFC.

A lire aussi : Les transferts Orange Money sont désormais possibles de la France vers le Burkina Faso et le Maroc

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …