La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) recherche activement un consultant pour la mise en place d’une plateforme numérique. Celle-ci doit lui permettre de collecter plus facilement les données dont elle a besoin sur les sociétés d’assurance de sa zone. Cette collecte se fera notamment par le suivi des rapports de contrôle et de scoring.
« Le suivi des sociétés doit se faire dans l’optique d’une amélioration durable du profil de risque de la société ou, à l’inverse, d’une minimisation de la période pré liquidation pour éviter de laisser sur le marché des compagnies d’assurance insolvables qui plombent le mécanisme de compensation entre assureurs pour les sinistres et recours automobile par exemple », indique l’information .
Les prestataires intéressés ont jusqu’au 15 décembre 2021 pour manifester leur intérêt à la BEAC. Le consultant retenu devra fournir plusieurs modules tels que le positionnement des compagnies d’assurance sur la carte électronique, la lecture du résumé d’informations sur une compagnie d’assurance juste en survolant son icône sur la carte, la consultation des indicateurs de contrôle, le suivi de l’évolution des indicateurs de contrôle sur une période.