La plateforme de financement de musique beatBread a signé une série de nouveaux « accords en marque blanche » avec des distributeurs de musique basés en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique. La nouvelle des partenariats fait suite au récent tour de table de 34 millions de dollars de la société (en février) dirigé par la société de capital-risque axée sur la Fintech, Deciens Capital. Depuis son lancement en novembre 2020, beatBread affirme avoir fait des avances à près de 400 artistes et labels « dans plusieurs genres, six continents et un large éventail d’étapes de carrière ».
beatBread indique que son moteur technologique ChordCash évalue le streaming et les données sociales des artistes pour générer des offres anticipées qui, lorsqu’elles sont combinées à un processus de vérification et de documentation « rationalisé », conduisent à un financement anticipé sur les comptes bancaires des artistes en quelques jours. beatBread a annoncé des partenariats avec 11 distributeurs supplémentaires, qui utilisent désormais la technologie chordCashAI de la société pour proposer des avancées automatisées.
Ces nouveaux partenaires incluent B Pure Sounds (Royaume-Uni), Catalog Masters, Family In Music (Finlande), F.A.M.E. (Finding Artists Making Empires), FOMO (Future of Music Offer), Golden Path Music (Canada), KMG Distribution, The Music Federation et Vital Music. Partenariats avec M.A.D. Solutions et Digital Music Commerce & Exchange (lancé sous le nom d’Orin Fund) voit beatBread établir des partenariats en Afrique pour la première fois.