Maroc Telecom, le plus grand opérateur de télécommunications du Maroc, a annoncé jeudi que les bénéfices avaient à peine augmenté l’année dernière, les revenus ayant chuté de 2,7 % dans un marché intérieur de plus en plus concurrentiel. La société a déclaré que les bénéfices de 2021 n’avaient augmenté que de 0,2 % à 6,014 milliards de dirhams (642,2 millions de dollars).
Les revenus étaient tombés à 35,7 milliards de dirhams, en raison du ralentissement de l’activité mobile au Maroc, en partie compensé par l’augmentation des rendements dans d’autres pays africains. L’offre mobile de Maroc Telecom fait face à la concurrence croissante de Wana et Orange. La société s’attend à une nouvelle baisse de ses revenus en 2022 à mesure que la concurrence s’intensifie sur son principal marché, le Maroc, où elle fait également face à un procès intenté par son concurrent, Wana.
Wana poursuit Maroc Telecom pour 6,845 milliards de dirhams pour non-respect présumé de la réglementation relative à la concurrence loyale. Maroc Telecom, qui est contrôlé à 53 % par Etisalat des Emirats Arabes Unis, l’Etat marocain détenant 22 %, a déclaré qu’il utiliserait tous les moyens légaux pour défendre ses intérêts.