Lors de sa visite, à la mi-février au Bénin, le directeur général du groupe MTN, Ralph Mupita, a indiqué que l’opérateur comptait consacrer 170 millions de dollars aux « dépenses d’investissement de capital » (Capex) au Bénin au cours des trois années à venir. « La technologie mise en œuvre peut être différente selon les zones, avec un réseau 3G dans tel endroit plutôt que la 4G, par exemple, mais l’objectif est d’installer un accès à la technologie mobile et numérique, de trouver la bonne technologie pour chaque zone. »
Au dernier trimestre 2020, le revenu moyen par usager (ARPU) de MTN était de 5,78 dollars par mois au Bénin, l’un des plus élevés du groupe, le deuxième des filiales en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale derrière le Congo-Brazzaville (6,2) et devant la Côte d’Ivoire (3,66) et le Cameroun (3,42).
Les revenus de MTN Bénin reportés par le groupe basé en Afrique du Sud ont atteint 5,9 milliards de rands en 2020 (environ 327 millions d’euros), contre 4,5 milliards de rands en 2019.
Le sud-africain MTN Group se transforme. Il ne se présentera bientôt plus comme une entreprise de télécommunications, mais plutôt comme une société technologique. Le changement officiel de son identité visuelle ainsi que le lancement de la campagne de communication y afférent, annoncés pour le dimanche 27 février, marqueront l’effectivité de cette mue.