La Société néerlandaise de financement du développement (FMO) et British International Investment (BII) ont annoncé un investissement conjoint de 116 millions de dollars dans le Fonds d’investissement pour les infrastructures en Afrique 4 (AIIF4). Le fonds soutiendra le développement d’infrastructures durables en Afrique.
Avec une capitalisation cible de 500 millions de dollars, AIIF4 est géré par African Infrastructure Investment Managers (AIIM), un gestionnaire de fonds détenu par Old Mutual Financial Group, basé à Londres, au Royaume-Uni. Dans le cadre de l’investissement récemment annoncé, la BII contribue à hauteur de 76 millions de dollars, tandis que la FMO contribue 40 millions de dollars.
Selon les deux institutions financières, le financement soutiendra le développement durable en Afrique grâce à des investissements dans plusieurs domaines clés. Dans le secteur des énergies renouvelables, AIIF4 investira dans la construction de systèmes solaires sur les toits. Dans les infrastructures numériques, le fonds ciblera les tours de télécommunications, les centres de données et les réseaux de fibre optique.