Lors de la dernière série de cyberattaques, Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie au monde, a été piraté et environ 100 millions de dollars de Binance Coin ont été volés. Un porte-parole de Binance a déclaré à Bloomberg qu’au moins 7 millions de dollars de fonds volés ont déjà été gelés. Binance n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire d’Insider.
« Le problème est maintenant maîtrisé. Vos fonds sont en sécurité. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et fournirons d’autres mises à jour en conséquence », a poursuivi « CZ » Zhao sur Twitter. Deux heures avant le tweet de Zhao, le compte Twitter officiel de Binance a écrit que la BNB Chain était en maintenance et s’est excusé pour la gêne occasionnée.
Environ 2 milliards de dollars ont été volés dans des attaques de cryptomonnaie cette année, et bon nombre de ces attaques ont été perpétrées par des groupes liés à la Corée du Nord, selon Bloomberg. Les ponts inter-chaînes utilisés pour transférer des jetons à travers les blockchains ont été une cible populaire.
Les cryptomonnaies ont été profondément touchées, à la fois par des piratages et une vente qui a anéanti environ 2 billions de dollars de valeur des actifs numériques.