Binance, le premier écosystème mondial de blockchain et d’échange de cryptomonnaie, apportera sa marque et sa technologie mondiales au football africain. Il a ainsi annoncé son partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF), en tant que sponsor officiel de la Tournois de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (CAN) 2021.
L’événement de football de renom se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Cet accord de parrainage fera de Binance la plateforme exclusive de cryptomonnaie et de blockchain pour les tournois de la CAN 2021 et marque la première fois que Binance parraine un événement de football à grande échelle.
Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Binance en tant que sponsor officiel du tournoi de la CAN cette année. Grâce à ce partenariat avec la CAF, Binance se connectera davantage avec ses utilisateurs et la communauté africaine à travers le football. La CAF est prête à adopter la technologie basée sur la blockchain et son impact sur l’avenir du développement du football africain. Je suis certain qu’avec Binance, nous pouvons amener le football africain à un nouveau niveau. »