Binance Charity, la branche philanthropique de Binance, s’est associée à Women in Tech pour mettre en place un partenariat mondial phare proposant des cours de formation sur la blockchain à 2 800 femmes issues de communautés vulnérables à travers le Brésil et l’Afrique. Binance Charity fait un don de 250 000 dollars pour un projet pilote de six mois.
Il vise à donner aux femmes les connaissances et les compétences nécessaires pour s’épanouir dans un avenir Web3, les premiers cours ayant lieu à Rio De Janeiro, au Brésil, et au Cap, en Afrique du Sud, en octobre. La taille du marché mondial de la blockchain devrait passer de 4,93 milliards de dollars en 2021 à plus de 200 milliards de dollars d’ici 2028. Pourtant, au cours des quatre dernières décennies, l’écart entre les sexes dans la technologie s’est creusé, avec seulement une femme sur cinq travaillant dans le secteur aujourd’hui.
Fournir une formation professionnelle aux opportunités de carrière massives qui s’ouvriront au sein de l’industrie de la blockchain pour les femmes est un objectif commun de Binance et de Women in Tech – une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de fermer l’écart des genres dans le secteur de la technologie.