Binance est le plus grand écosystème d’échange de cryptomonnaie et de blockchain au monde. Il s’est donné pour mission d’accroître la liberté de l’argent, de favoriser l’adoption de la blockchain et de permettre une plus grande accessibilité financière pour les Africains. Ainsi, l’entreprise organisera son premier événement hors ligne pour les passionnés de crypto au Cameroun.
Les 4 décembre 2021 et 11 décembre 2021, le géant de la blockchain portera ses efforts dans deux grandes villes du Cameroun : Yaoundé et Douala. Ces deux événements entrent dans le cadre du déploiement de The Binance Masterclass, sa série éducative visant à accroître l’alphabétisation crypto en Afrique.
Binance continue ainsi de veiller à ce que les passionnés de cryptographie aient accès aux bonnes informations sur le fonctionnement de l’écosystème. Son initiative a débuté en janvier 2020, offrant une formation allant du trading crypto aux carrières dans la blockchain. Depuis lors, Binance a fourni une éducation cryptographique gratuite à plus de 400 000 Africains. Fin 2020, plus de 70 000 Africains avaient été scolarisés dès la première année du lancement de la Masterclass. Binance a depuis redoublé d’efforts, fournissant des ressources éducatives à plus de 177 000 Africains au premier trimestre 2021 et à plus de 179 500 au deuxième trimestre 2021.