Binance, un leader mondial de l’infrastructure de crypto et de blockchain, avec des opérations établies au Nigeria, a continué de connaître une croissance immense à travers l’Afrique, ce qui en fait l’une des régions à la croissance la plus rapide pour l’entreprise au cours de l’année. Passant en revue les performances de l’entreprise pour l’année, lors de son dîner de fin d’année à Lagos récemment, le directeur de l’Afrique de l’Est chez Binance, M. Nadeem Anjarwalla, a souligné trois caractéristiques clés : l’adoption, l’éducation et la transparence qui ont façonné l’activité de Binance à travers l’Afrique en 2022.
Dans le domaine de l’adoption, Anjarwalla, a déclaré : « En tant que leader de l’industrie de la blockchain, Binance a joué un rôle clé dans l’innovation de nouveaux produits et services qui permettent l’accessibilité financière et l’inclusivité pour les Africains. Notamment, la société a enregistré une augmentation significative du nombre d’utilisateurs de Binance Pay à travers le continent, soulignant son solide cas d’utilisation et son adoption continue. La carte-cadeau Binance est également devenue disponible au Ghana, ce qui en fait la première du genre sur le continent. »
En 2022, Binance a élargi ses offres de produits dans plusieurs régions du continent africain, y compris le Nigeria, où il a introduit une passerelle fiat pour le naira nigérian via Cashlink en octobre 2022, un développement, a-t-il dit, a permis aux utilisateurs nigérians de retirer et déposer des nairas directement vers et depuis leur portefeuille, permettant une plus grande accessibilité financière pour les utilisateurs africains.