Bitmama a lancé des cartes de débit crypto physiques qui permettent aux utilisateurs de dépenser directement leurs cryptomonnaies sans les convertir en fiat. Il rejoint la liste croissante des fournisseurs de cartes de débit cryptées en Afrique. Le lancement de ces cartes de débit crypto virtuelles et physiques (ou en plastique) est conforme à l’ambition de Bitmama « d’embarquer le prochain milliard d’utilisateurs de crypto en créant des produits crypto de style de vie et en poussant le récit de la crypto au-delà du trading ».
La carte de débit crypto physique Bitmama est alimentée par Mastercard. Comme les cartes crypto virtuelles, les cartes de débit crypto physiques peuvent être financées avec des pièces stables – USDT, USDC et cUSD. Et la limite de dépenses mensuelles est supérieure à 10 000 $, soit 9 900 % de plus que la limite des cartes de débit fiat émises par les banques nigérianes.
En octobre 2021, lorsque Bitmama a annoncé sa pré-amorçage de 350 000 dollars, elle comptait plus de 15 000 clients sur Changera et ses produits d’échange. Ensuite, Bitmama a également annoncé son intention de s’étendre au Kenya, en Europe et dans certains pays francophones. Cependant, la fintech est actuellement actif au Ghana, au Kenya et au Nigeria.