Blnk, une startup fintech égyptienne fondée par Amr Sultan et Tarek Elsheikh en 2021, a annoncé qu’elle avait levé 32 millions de dollars lors de ses cycles de pré-amorçage et d’amorçage. Les 32 millions de dollars étaient répartis entre la dette, les actions et les obligations, avec 23,7 millions de dollars en financement par actions et par emprunt et 8 millions de dollars supplémentaires en émission d’obligations titrisées.
La solution de Blnk est une plateforme de prêt numérique qui fournit des prêts au point de vente aux Égyptiens avec des périodes de remboursement comprises entre six et 36 mois. Les consommateurs peuvent accéder aux prêts via Blnk en aussi peu que trois minutes, à condition qu’ils aient une pièce d’identité nationale. Depuis son lancement, la startup affirme avoir accordé des prêts d’une valeur de plus de 20 millions de dollars à plus de 60 000 clients.
L’investissement dans Blnk a été mené par Emirates International Investment Company (EIIC) et Sawari Ventures, avec la participation d’investisseurs providentiels locaux et internationaux. Selon Joseph Iskander, responsable des investissements chez Emirates International Investment Company, investir dans Blnk découle de la croyance de l’entreprise dans l’écosystème des startups égyptiennes.