Bloom, une fintech basée au Soudan qui propose un compte d’épargne à haut rendement et des services bancaires numériques adjacents, a levé un tour de table de 6,5 millions de dollars. Cet investissement intervient après le cycle de pré-amorçage non divulgué de la startup l’année dernière.
Ce financement a accueilli la participation du géant de la fintech Visa, Y Combinator, des VC américains Global Founders Capital (GFC) et Goodwater Capital et de la société de démarrage VentureSouq basée aux Émirats arabes unis. Parmi les autres investisseurs figurent les anges Arash Ferdowsi, co-fondateur de Dropbox ; Nicolas Kopp, ancien CEO américain de N26 ; les footballeurs Blaise Matuidi et Kieran Gibbs ; et les premiers employés de Revolut et Tide.
L’investissement de Visa a été l’une des incitations à la participation de Bloom au programme Fintech Fast Track du système mondial de cartes. Un partenariat a été formé et, par conséquent, Bloom – la première startup soudanaise à être admise dans le programme – a fait passer ses cartes de Mastercard à Visa.
« L’investissement de Visa est essentiel pour des entreprises comme la nôtre pour plusieurs raisons. Premièrement, s’aligner sur Visa en tant que partenaire vous offre de nombreux avantages, un lancement de produits plus rapide, un support marketing et un support produit ; et deuxièmement, en plus de l’investissement, Visa Fintech Fast Track vous permet d’accéder à ces incitations de manière simplifiée », a déclaré le CEO Ahmed Ismail.