La bourse de Casablanca a lancé une campagne pour inciter les PME à faire des introductions en bourse afin de leur permettre d’accéder au financement par fonds propres dans une économie dominée par le financement bancaire. Le président de la bourse de Casablanca a souligné devant les médias l’attractivité de la bourse où il y a selon lui une forte demande de la part des investisseurs.
Il a donné l’exemple de la liquidité élevée en bourse, notant la forte souscription lors des dernières introductions en bourse. La dernière introduction en bourse de la société de construction et d’immobilier TGCC l’année dernière a par exemple été souscrite 22 fois. L’introduction en bourse est « une chance pour l’économie nationale », a-t-il dit, ajoutant que « nous avons un système bancaire très actif, un des piliers de notre modèle économique ».
Encourager les introductions en bourse figure parmi les objectifs économiques du nouveau modèle de développement qui vise à porter le nombre de nouvelles cotations à 300 d’ici 2035, contre 76 actuellement. Le modèle vise également à faire passer la capitalisation boursière de Casablanca de 54 % du PIB aujourd’hui à 70 % d’ici 2035.