Hier, la fintech nigériane de cryptomonnaie Busha a annoncé une levée de fonds de 4,2 millions de dollars menée par Jump Capital avec la participation de Cadenza Ventures, Blockwall Capital et CMT Digital, entre autres. L’entreprise cofondée par Moyo Sodipo et Micheal Adeyeri, des anciens de Jumia, a pour but d’apprendre aux Africains à utiliser les cryptomonnaies sans se brûler les doigts.
« Tout le travail acharné que nous avons fourni au cours des dernières années est enfin reconnu, mais ce n’est que le début. » Ces propos de Sodipo découlent du fait que sa société a connu sa première levée de fonds après trois ans d’existence. Il a poursuivi en partageant sa joie quant à ce que l’avenir réserve à Busha, laquelle s’apprête à s’étendre à travers l’Afrique.
« Au cours des cinq à dix prochaines années, je vois Busha être votre guichet unique pour tout ce qui a trait à la cryptomonnaie. Qu’il s’agisse d’acheter et de vendre, d’entrer et de sortir de NFT ou de se connecter à DeFi, je vois Busha être l’endroit auquel vous pensez en premier lorsque vous voulez faire quoi que ce soit en rapport avec la cryptomonnaie. »