La startup fintech camerounaise Nkwa a obtenu un financement de 15 000 dollars du Cameroon Angels Network (CAN) pour étendre ses activités. L’application mobile de la fintech encourage l’inclusion financière en encourageant une culture d’épargne pour atteindre des objectifs financiers ciblés. Jusqu’à présent, Nkwa a enregistré plus de 12 000 utilisateurs, dont environ la moitié sont actifs chaque mois, et les a aidés à économiser 2 milliards de francs CFA (3,6 millions de dollars) pour acheter du matériel de travail, rembourser des dettes ou partir en vacances.
Nkwa est soutenue par le ministère des Finances du Cameroun et utilisera ce financement pour embarquer plus de clients, étendre ses activités et améliorer le développement de ses produits. Le CEO et co-fondateur de la startup, Akwo Ashangndowah Ngwashie, a déclaré que l’équipe explorait de nouvelles opportunités pour élargir son offre et proposer de nouveaux produits et services aux clients. Nkwa est engagée dans la promotion de l’inclusion financière par l’innovation, a ajouté Ngwashie.
L’accent mis par Nkwa sur l’inclusion financière vise à fournir un accès aux outils et aux ressources nécessaires pour gérer et faire croître les finances de manière efficace. La startup estime que l’inclusion financière est un enjeu critique qui touche des millions de personnes en Afrique, en particulier en Afrique francophone. Nkwa est déterminée à jouer un rôle de premier plan dans la mise en forme de l’avenir de l’utilisation de la technologie financière pour atteindre les non-bancarisés et les sous-bancarisés.