Le champion en titre des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, a révélé son intention de recevoir la moitié de sa prochaine bourse de combat en bitcoin. Il rejoindra ainsi la liste croissante des stars du sport recevant leur salaire en cette monnaie virtuelle. L’artiste martial camerounais croit en son potentiel et en a parlé sa famille et ses amis.
« J’ai parlé avec ma famille et mes amis dans l’espace crypto. Le bitcoin est énorme en Afrique et je pense y prendre la moitié de ma bourse de combat. Le bitcoin est l’avenir et j’y crois », a-t-il tweeté. Le champion des poids lourds de l’UFC affrontera l’artiste martial mixte français Ciryl Gane dans l’unificateur de titre à l’UFC 270 le 22 janvier 2022.
En tant que champion en titre, Ngannou détient le record du monde du coup de poing le plus dur jamais mesuré. Il gagne entre 500 000 dollars et 600 000 dollars par match, y compris toutes sortes de bonus. Cela signifierait que le combattant recevra environ 250 000 dollars à 300 000 dollars en BTC s’il poursuit sa décision d’accepter une partie de sa prochaine bourse de combat en bitcoin.