Cameroon Telecommunications (Camtel) est à la recherche d’un cabinet de conseil mondial ayant une présence locale pour mener des études de faisabilité sur son système de paiement mobile, alors qu’il se prépare à pénétrer le marché des paiements mobiles. L’opérateur télécoms souhaite déployer sa propre solution de paiement électronique, baptisée Blue Money, afin de rivaliser avec MTN et Orange dans le secteur des paiements mobiles.
Le cabinet de conseil sélectionné aura une période de 90 jours pour effectuer des évaluations portant sur les aspects marketing, réglementaires et technologiques afin de déterminer la viabilité du programme de paiement mobile de Camtel. Les termes de l’appel d’offres précisent que le cabinet doit posséder une expertise avérée dans le déploiement de systèmes financiers mobiles (MFS) et une solide connaissance de la réglementation en vigueur, du marché et des comportements des services visés.
La directrice générale de Camtel, Judith Yah Sunday epse Achidi, a expliqué que cette initiative vise à développer une gamme de services pour répondre aux besoins des clients, en suivant les tendances actuelles du marché.