Le Maroc ouvre les candidatures pour l’édition 2023 de l’Initiative Visa Everywhere (VEI), un concours mondial qui met en avant les startups proposant des solutions innovantes dans le domaine des paiements et du commerce pour résoudre les défis futurs. Les gagnants auront la possibilité de remporter des prix en argent et d’accéder aux vastes réseaux de partenaires de Visa, notamment dans les secteurs bancaires, marchands, de capital-risque et gouvernementaux.
La finale régionale pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique sera diffusée en direct sur TechCrunch le 27 juillet, et le vainqueur participera à la finale mondiale prévue le 19 septembre à TechCrunch Disrupt, à San Francisco. Cette édition introduit également un nouveau prix axé sur le risque et la sécurité, en partenariat avec Emirates NBD, qui récompensera les fintechs innovantes dans ces domaines.
L’Initiative Visa Everywhere est une plateforme permettant aux fintechs et aux entrepreneurs de présenter des solutions innovantes dans le domaine des paiements et du commerce. Elle vise à favoriser une croissance équitable et inclusive en facilitant l’accès à l’économie numérique. Depuis son lancement en 2015, VEI a soutenu des startups de plus de 100 pays, qui ont collectivement levé plus de 16 milliards de dollars de financement. Les candidats marocains ont jusqu’au 22 mai 2023 pour participer à cette nouvelle édition du concours.