Adaverse, un accélérateur de l’écosystème Cardano fondé pour stimuler le développement de solutions basées sur le Web3 en Afrique, a dévoilé sa participation à une levée de fonds pour Seso Global, une place de marché immobilière en ligne tirant parti de la blockchain pour réinventer l’industrie immobilière africaine.
Le cycle de financement a regroupé d’éminents investisseurs providentiels tels qu’Ibrahim Sagna, Albert Essien et Jamie Broderick, ainsi que des sociétés de capital-risque telles que EMURGO Africa, Adaverse, Columbus Angel Network, Moabi Group, Rising Tide et Kepple Africa Ventures. Adaverse a été lancé en septembre 2021 en tant que partenariat de coentreprise entre EMURGO Africa et Everest Ventures.
Le but est d’identifier et fournir des ressources de soutien précieuses aux fondateurs africains prometteurs qui construisent la prochaine vague de dApps Web3 dans DeFi, NFT, jeux, métaverse, et plus encore. Sur la plateforme Seso, les acheteurs immobiliers du monde entier peuvent accéder à une base de données vérifiée de propriétés foncières africaines et de sociétés de services qui comprend des fournisseurs de prêts hypothécaires et des consultants juridiques.