Charles Hoskinson, fondateur d’IOHK, la fondation derrière Cardano, a déclaré qu’il « construira un système d’exploitation financier » au deuxième trimestre 2022 qui donnera aux Africains accès aux services DeFi tels que les prêts. Il l’a révélé en parlant du plan de Cardano pour l’année 2022 et des réalisations du passé via une émission de Noël en direct sur YouTube.
Hoskinson a réfléchi à la croissance de Cardano et de l’ensemble de l’industrie de la cryptographie. Il a mentionné la révolution des jetons non fongibles (NFT), le boom de la finance décentralisée (DeFi) et la façon dont les pirates informatiques ciblent les projets DeFi, entraînant une perte de plus de 10,5 milliards de dollars rien qu’en 2021.
Il a déclaré que deux millions d’actifs ont été émis sur Cardano, la plupart étant des NFT. Il a ajouté que plus de 127 projets écrivent actuellement du code pour créer des applications décentralisées (dApps) sur le réseau, avec environ 20 à 30 dans le pipeline à lancer dans les trois prochains mois.