La Casablanca Finance City du Maroc est en tête du classement continental de l’indice des centres financiers, occupant la 54e place mondiale sur 119, selon un récent rapport publié en mars par Long Finance & Financial Center Futures. Casablanca continue d’être le premier centre financier africain, tandis que Le Cap et Johannesburg continuent d’améliorer leur classement pour se disputer la première position africaine, selon le rapport.
Dans la région Moyen-Orient et Afrique, Dubaï et Abu Dhabi occupent les première et deuxième places, améliorant toutes deux légèrement le classement, comme elles l’ont fait dans le GFCI 30, suivies de Casablanca en 3e position. Dans l’ensemble, la majorité des centres de la région ont chuté dans le classement.
Le rapport a introduit des enquêtes, y compris un questionnaire, pour donner une idée de l’endroit où les répondants aimeraient travailler s’ils avaient besoin de vivre et de travailler dans une autre ville. Casablanca s’est classée en 19e position, avec New York en tête du classement en tant que destination la plus choisie pour travailler et vivre, devant Londres 2e.