Cassava Technologies, la première entreprise technologique intégrée d’Afrique a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un investissement de 50 millions de dollars américains de C5 Capital (C5). Une société de capital-risque spécialisée qui investit dans la cybersécurité, l’espace et la sécurité énergétique.
L’investissement de C5 contribuera à l’accélération du travail que Cassava a entrepris pour accroître la connectivité numérique et l’inclusion sur le continent. Cassava sera le partenaire incontournable du marché en Afrique pour les sociétés de pointe du portefeuille de C5 afin de fournir les meilleures technologies de cybersécurité, de satellite et spatiales et d’énergie propre.
C5 et Cassava ont déjà annoncé une joint-venture à travers laquelle Haven Cyber, une société du portefeuille C5 et Cassava vont développer la suite de produits de cybersécurité de Microsoft à travers l’Afrique pour aider à lutter contre la menace de la cybercriminalité.
Cassava Technologies est présente dans plus de 20 pays africains et a été à l’avant-garde de l’apport de solutions technologiques innovantes aux entreprises et aux particuliers locaux. Grâce à son offre étendue qui comprend des réseaux de fibre, des centres de données, des énergies renouvelables, le cloud et la cybersécurité, ainsi que des plates-formes fintech et numériques, la société fournit des solutions numériques à plus d’un million d’entreprises et un accès à Internet à plus de 500 millions de personnes en Afrique.
Grâce au partenariat entre Haven Cyber (une société du portefeuille de C5) et Liquid Cloud & Cybersecurity (une entreprise de Cassava), C5 et Cassava visent à apporter une expertise en matière de cybersécurité en Afrique en lançant un réseau de cybersécurité à la pointe de la technologie. Centres d’opérations de sécurité (CSOC) à travers l’Afrique. Le réseau CSOC permettra la fourniture rapide de services et d’opérations de cybersécurité sur le continent. Le premier CSOC de ce type devrait être lancé en Afrique du Sud plus tard cette année.