Econet Group serait en pourparlers de fusion avec FinTech Acquisition Corp V basée aux États-Unis pour sa division technologique Cassava. Fintech Acquisition Corp V est une société de chèque en blanc formée dans le but d’effectuer une fusion, une bourse de capital, une acquisition d’actifs, un achat d’actions, une réorganisation ou un regroupement d’entreprises similaire avec une ou plusieurs entreprises.
L’accord viserait à valoriser Cassava Technologies à environ 4 milliards de dollars américains ou plus d’après Bloomberg. La transaction pourrait ne pas nécessairement aboutir à une fusion, mais lorsque la publication a contacté Cassava Technologies, la société se serait montrée réceptive à cette manifestation d’intérêt.
« Nous examinons en permanence notre structure de capital et étudions toutes les opportunités. Notre objectif principal est de continuer à renforcer notre position de leader technologique panafricain avec une vision claire pour accélérer la transformation numérique de l’Afrique », a déclaré Cassava Technologies à Bloomberg.